Education: Les vacances mi-trimestrielles avancées ?
Face à la hausse du nombre de contaminations au coronavirus en milieu scolaire et la fermeture de certains établissements éducatifs, dans différentes régions du pays, les parents s'interrogent à propos des mesures que les autorités comptent prendre.
Le Comité scientifique tiendra à cet effet, demain mardi 11 janvier 2022, une réunion qui portera sur les établissements éducatifs, afin d'examiner les décisions à prendre, afin de limiter la propagation du coronavirus, selon Dr Jalila Ben Khelil, membre du Comité scientifique, qui a, également, soulevé la possibilité d'avancer les vacances de mi deuxième trimestre.
Dr Ben Khelil a ajouté que les décisions seront prises sur la base des statistiques officielles relatives à la propagation du coronavirus, en milieu scolaire
Des pédiatres et des pédopsychiatres assisteront à la réunion, pour étudier les répercussions d'une éventuelle fermeture des établissements scolaires sur la psychologie des enfants.
Rappelons, d'autre part que le Comité scientifique a recommandé d'établir un couvre-feu et d'interdire les rassemblements et la tenue des événements sportifs et culturels, pendant trois semaines pour rompre la chaîne de contamination.